NOUVEAUTÉ !!!

NOUVEAU CRÉNEAU HORAIRES KARATÉ JUTSU !!

KARATE JUTSU : COMBAT COMPLET SPORTIF !

Cette forme de combat permet d’utiliser les techniques de projection (Nage Waza) et les principes de la lutte au sol (Ne Waza) conjugués aux percussions (Atemi Waza) dans un combat. En compétition il est arbitré durant de 2 minutes.

Nous avons la possibilité de gagner le combat debout en marquant des points grâce aux atemis ou de projeter le partenaire pour qu’il se soumette au sol sur un étranglement ou une technique de luxation articulaire.

Cette discipline s’adresse à tous les publics et est complémentaire des autres disciplines

Karate Jutsu style Taï-Jitsu

Selon quelques écrits sérieux (This is Karaté de Masutatsu Oyama, le Dictionnaire des Arts Martiaux de Louis Frédéric) beaucoup de disciplines et autres formes de combat actuelles viendraient du Taï-Jitsu ancestral, très ancien art de combat créé au XVIè siècle par Nagao.
Le Taï-Jitsu que l’on connait aujourd’hui et qui signifie en japonais, « technique du corps » est un art martial d’inspiration japonaise qui doit, dans les années 60, sa conception et ses structures actuelles à des experts français.
Dans le Taï-Jitsu, les disciplines telles que le Judo, l’Aïkido et le Karaté sont complémentaires quand on les transpose dans des situations de self-défense.
Ce constat ne doit pas nous amener à penser que le Taï-Jitsu est une synthèse ou une addition de ces trois disciplines mais à savoir qu’il est un art martial, à part entière, dans lequel on retrouve les caractéristiques propres au Judo, à l’Aïkido et au Karaté. Ces caractéristiques fondamentales combinent les techniques de frappe (Karaté avec effet d’impact), de projections (Judo avec effet de levier) et de clès (Aïkido avec effet de sphère).
Comme tous les autres arts martiaux, le Taï-Jitsu doit répondre au code d’honneur et moral du Bushido.

Un art martial de self-défense.

Traditionnel dans sa forme, le Karate Taï-Jitsu est pratiqué en karategi blanc (kimono) avec une ceinture de couleur indiquant le niveau du pratiquant.
Blanche, jaune, orange, verte, bleue, marron, noire.
On effectue le salut rituel à chaque début et à chaque fin de cours et on salue son partenaire avant de commencer un travail ou un assaut.
On y pratique de nombreuses techniques de défense
– coup de poing, pied, coude, genou, avant-bras, …
– clé, torsion, …
– projection, fauchage, balayage, …
contre tout type d’attaques
– étranglement
– saisie du col
– coup de poing
– saisie des cheveux
… 

Un sport de bien être pour le corps et l’esprit. Après un échauffement pour se mettre en conditions, vous effectuerez quelques roulades sur les tatamis, des séries de mouvements dans le vide et des techniques d’opposition avec un partenaire conciliant.
Vous ressortirez de la séance de Karaté style Taï-Jitsu un peu plus fatigués qu’en y entrant mais vous serez surtout plus à l’aise dans votre corps, plus sûrs de vous et contents d’avoir passé un bon moment dans un club accueillant.

A propos Florence Obel

Titulaire d'un BEES 1er degré et DEJEPS option judo - Ju-jitsu , d'un AQSA D'une accréditation sport & santé self défense
Ce contenu a été publié dans news. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.